Téléphonez nous : +33 (0)4.90.88.45.44
40A Boulevard Limbert 84 000 AvignonVoir sur un plan

Palais des Papes

Mi-Palais, mi-forteresse, ce monument est connu comme la plus grande construction gothique du Moyen-Age, il est classé monument historique mais figure également, depuis 1995, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Expositions, concerts, événements sont également organisés au sein du Palais des Papes et une grande partie des salles est ouverte au public.
Recensé comme l’un des 10 monuments les plus visités d’Avignon, il fait partie des incontournables.

Site internet 

palais des papes 372353 1920 Palais des Papes & Rocher des Doms

« Le palais des papes, forteresse d’apparence austère somptueusement décorée à l’intérieur par Simone Martini et Matteo Giovanetti, domine la cité, sa ceinture de remparts et les vestiges d’un pont du XIIe siècle sur le Rhône », décrit le site de l’Unesco.

 

Rocher des Doms

C’est probablement à cet endroit que vous aurez la meilleure vue d’Avignon. Le Rocher des doms surplombe la rive gauche du Rhône et l’île de la Barthelasse. Vous pourrez également vous détendre sur les pelouses du jardin situé au sommet de cet éperon rocheux.

Entre lac, jardin et vue panoramique c’est sans aucun doute un endroit privilégié de la cité des Papes.

« Au pied de ce remarquable exemple d’architecture gothique, le Petit Palais et la cathédrale romane Notre-Dame-des-Doms achèvent de former un exceptionnel ensemble monumental qui témoigne du rôle éminent joué par Avignon dans l’Europe chrétienne au XIVe siècle. »